Salade de quinoa et betteraves grillées

Le combat d’Hélène contre la polyarthrite rhumatoïde

Une salade copieuse et rafraîchissante qui combine la douceur des betteraves rôties avec la saveur de noix du quinoa. Cette salade est mélangée avec de la roquette, des concombres en dés et de la feta émiettée, puis assaisonnée d’une vinaigrette citronnée. Garnie de noix grillées pour le croquant, c’est un repas équilibré et satisfaisant, idéal pour les premiers jours du printemps.

Par Adeline Beijns

Ingrédients :

  • 2 betteraves moyennes, pelées et coupées en dés
  • 200 gr de quinoa
  • 200 gr de roquette
  • 1 concombre, coupé en dés
  • 100 gr de feta émiettée
  • 50 gr de noix grillées
  • Pour la vinaigrette : 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de
    jus de citron, 1 cuillère à café de miel, sel et poivre au goût
Récupéré sur : giphy.com

Instructions :

Faites rôtir les betteraves :
Préchauffez le four à 200°C. Mélangez les betteraves coupées en dés avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Étalez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les rôtir pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez refroidir.

Faites cuire le quinoa :
Rincez le quinoa à l’eau froide. Dans une casserole, portez un demi-litre d’eau à ébullition. Ajoutez le quinoa, réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Laissez refroidir.

Préparez la vinaigrette :
Dans un petit bol, mélangez au fouet l’huile d’olive, le jus de citron, le miel, le sel et le poivre. Composez la salade : Dans un grand bol, mélanger le quinoa refroidi, les betteraves rôties, la roquette, les dés de concombre et la feta.

Ajoutez la vinaigrette et garnissez :
Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez. Garnir de noix grillées.

Servez :
Servez la salade à température ambiante ou réfrigérée, selon votre préférence.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

La maladie aux mille visages

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique incurable du système nerveux central. En Suisse, plus de 15’000 personnes en souffrent. La Société suisse de la sclérose en plaques, association à but non lucratif, offre son soutien aux malades ainsi qu’à leurs proches.

Loading

Lire la suite »

AU SECOURS ! Yeux rouges, secs et irrités ?

Qui n’a pas déjà eu cette expérience désagréable de yeux secs, rouges et irrités ? Ce problème, relativement courant, est causé par un manque chronique d’hydratation et de lubrification de la surface de l’œil. Pour éviter ces désagréments et tout risque d’infection (blépharite), une bonne hygiène palpébrale est recommandée.

Loading

Lire la suite »

L’hibernation, le futur de l’homme ?

L’été s’en est allé, les jours raccourcissent et les températures baissent. Bientôt, une centaine d’espèces d’animaux commenceront à hiberner pour se protéger des dangers de l’hiver. Appliquée à l’homme, l’hibernation offrirait de nombreuses perspectives en matière de santé et de voyage spatial.

Loading

Lire la suite »

Ce détail qui pue …

Il vous aime, vous l’aimez. Il est celui que vous avez toujours attendu. Derrière ce tableau idyllique se cache pourtant une réalité des plus épouvantables voire même inavouables : ses pieds puent !

Loading

Lire la suite »