Cacher son alopécie ?

L’alopécie désigne une perte de poils et une chute de cheveux, liées à différentes causes. Elle touche les hommes comme les femmes et peut se montrer gênante. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour la masquer : solutions naturelles, astuces pratiques, molécules, remèdes de grand-mère. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien. 

Par Adeline Beijns

VIVE LE BRUSHING

Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, d’une brosse et d’une mousse ou d’un spray « volumisant ». Les boucles et ondulations sont par exemple parfaites pour créer du volume et détourner l’attention des zones clairsemées de votre crinière.

UNE AUTRE COIFFURE

La solution la plus simple est de choisir un style qui maintiendra les cheveux au-dessus de la zone dégarnie. Essayez une tresse latérale, une queue de cheval basse ou un nœud supérieur, selon ce qui couvrirait le mieux votre zone d’éclaircissement.

ZIGZAG

Les raies droites peuvent aggraver l’apparence des cheveux clairsemés. Au lieu de garder votre raie droite, essayez d’adopter une raie en zigzag. Pour cela, croisez de petites sections de cheveux sur votre raie naturelle, en changeant de gauche à droite.

DE LA COULEUR 

En teignant vos racines plus foncées, le reste de vos cheveux paraîtra plus épais. Demandez à votre coiffeur de teindre juste vos racines d’une nuance plus foncée que le reste de vos cheveux. Un shampooing sec coloré peut assombrir temporairement vos racines.

COUVRE-CHEFS

Les chapeaux, bandeaux et foulards sont un moyen de cacher les zones clairsemées de votre chevelure. Essayez un foulard en soie, un bonnet souple ou une casquette pour un look élégant. Ne serrez pas trop ces accessoires pour ne pas créer de tension à la racine des cheveux.

Sinon il y a Alopexy !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

La maladie aux mille visages

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique incurable du système nerveux central. En Suisse, plus de 15’000 personnes en souffrent. La Société suisse de la sclérose en plaques, association à but non lucratif, offre son soutien aux malades ainsi qu’à leurs proches.

Loading

Lire la suite »

AU SECOURS ! Yeux rouges, secs et irrités ?

Qui n’a pas déjà eu cette expérience désagréable de yeux secs, rouges et irrités ? Ce problème, relativement courant, est causé par un manque chronique d’hydratation et de lubrification de la surface de l’œil. Pour éviter ces désagréments et tout risque d’infection (blépharite), une bonne hygiène palpébrale est recommandée.

Loading

Lire la suite »

L’hibernation, le futur de l’homme ?

L’été s’en est allé, les jours raccourcissent et les températures baissent. Bientôt, une centaine d’espèces d’animaux commenceront à hiberner pour se protéger des dangers de l’hiver. Appliquée à l’homme, l’hibernation offrirait de nombreuses perspectives en matière de santé et de voyage spatial.

Loading

Lire la suite »

Ce détail qui pue …

Il vous aime, vous l’aimez. Il est celui que vous avez toujours attendu. Derrière ce tableau idyllique se cache pourtant une réalité des plus épouvantables voire même inavouables : ses pieds puent !

Loading

Lire la suite »