Cacher son alopécie ?

L’alopécie désigne une perte de poils et une chute de cheveux, liées à différentes causes. Elle touche les hommes comme les femmes et peut se montrer gênante. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour la masquer : solutions naturelles, astuces pratiques, molécules, remèdes de grand-mère. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien. 

Par Adeline Beijns

VIVE LE BRUSHING

Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, d’une brosse et d’une mousse ou d’un spray « volumisant ». Les boucles et ondulations sont par exemple parfaites pour créer du volume et détourner l’attention des zones clairsemées de votre crinière.

UNE AUTRE COIFFURE

La solution la plus simple est de choisir un style qui maintiendra les cheveux au-dessus de la zone dégarnie. Essayez une tresse latérale, une queue de cheval basse ou un nœud supérieur, selon ce qui couvrirait le mieux votre zone d’éclaircissement.

ZIGZAG

Les raies droites peuvent aggraver l’apparence des cheveux clairsemés. Au lieu de garder votre raie droite, essayez d’adopter une raie en zigzag. Pour cela, croisez de petites sections de cheveux sur votre raie naturelle, en changeant de gauche à droite.

DE LA COULEUR 

En teignant vos racines plus foncées, le reste de vos cheveux paraîtra plus épais. Demandez à votre coiffeur de teindre juste vos racines d’une nuance plus foncée que le reste de vos cheveux. Un shampooing sec coloré peut assombrir temporairement vos racines.

COUVRE-CHEFS

Les chapeaux, bandeaux et foulards sont un moyen de cacher les zones clairsemées de votre chevelure. Essayez un foulard en soie, un bonnet souple ou une casquette pour un look élégant. Ne serrez pas trop ces accessoires pour ne pas créer de tension à la racine des cheveux.

Sinon il y a Alopexy !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

L’appétit d’hiver, ça se gère !

Le froid s’installe, les journées raccourcissent, et soudain, notre appétit s’accroît. Pourquoi a-t-on plus faim en hiver ? Est-ce une simple impression ou il y a des raisons physiologiques derrière cette fringale saisonnière ?

Loading

Lire la suite »

Les dangers cachés des troubles du rythme cardiaque

La fibrillation auriculaire est l’un des troubles du rythme cardiaque les plus fréquents, en particulier chez les personnes âgées. Dans cette interview, les spécialistes cardiaques, le professeur Christian Sticherling de l’Hôpital universitaire de Bâle et le professeur Tobias Reichlin de l’Hôpital de l’Île de Berne, expliquent non seulement les causes, les symptômes et les possibilités de traitement mais ils abordent aussi la prévention des accidents vasculaires cérébraux et l’ablation par champ pulsé.

Loading

Lire la suite »

Focus sur la santé cardiaque : conseils pour vivre plus longtemps

Le 29 septembre 2024, la journée mondiale du cœur a mis en lumière l’importance de maintenir un cœur en bonne santé en adoptant des changements dans son mode de vie. Les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en Suisse en 2022, soulignent plus que jamais la nécessité de prendre soin de sa santé cardiaque. La Dre. Carrie Ruxton, nutritionniste primée, partage quatre conseils simples mais efficaces pour préserver la santé du cœur. Elle insiste sur le rôle fondamental d’une alimentation équilibrée, véritable pierre angulaire d’un cœur en bonne santé.

Loading

Lire la suite »

Double lutte : bataille contre la polyarthrite et la pneumopathie interstitielle

La vie de René, 74 ans, témoigne de la résilience face aux épreuves imposées par des maladies chroniques graves. Cet homme jovial à la bonne humeur communicative est aujourd’hui veuf sans enfant et vit une retraite active malgré les défis imposés par la polyarthrite rhumatoïde et une pneumopathie interstitielle. Son histoire est celle d’un combat incessant contre la douleur et l’isolement, marquée par des pertes et des victoires personnelles.

Loading

Lire la suite »

Bouger en hiver : Rester actif malgré le froid

L’hiver pointe le bout de son nez, et avec lui, l’envie de se réfugier sous une couverture bien chaude. Pourtant, continuer à pratiquer une activité physique malgré le froid présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette saison pour découvrir de nouvelles activités ou simplement adapter sa routine sportive ?

Loading

Lire la suite »

Hypothermie

Lorsque les températures baissent, notre corps doit travailler davantage pour maintenir sa chaleur interne. L’hypothermie, souvent méconnue, peut survenir plus vite qu’on ne le pense et avoir de graves conséquences sur la santé. Comment la reconnaître, la prévenir et réagir en cas d’urgence ?

Loading

Lire la suite »