Le top 10 des activités hivernales

Cancer

Activités hivernales. 

Par Adeline Beijns

Le ski ou le snowboard :

Dévalez les pentes enneigées pour améliorer votre équilibre, votre endurance et votre santé cardiovasculaire. Ces sports permettent de faire travailler l’ensemble du corps tout en profitant d’un paysage à couper le souffle.

Escalade en salle :

Relevez le défi de l’escalade en salle. C’est un excellent moyen de rester actif, de développer sa force et d’améliorer son agilité mentale pendant les mois les plus froids.

Sources chaudes et spas :

Plongez dans une source d’eau chaude ou visitez un spa pour détendre vos muscles et votre esprit. L’eau chaude et la tranquillité de l’environnement sont parfaites pour soulager le stress et se ressourcer.

Patinage sur glace :

Lacez vos patins et allez sur la patinoire. Le patinage est un moyen amusant d’améliorer la souplesse des articulations, l’équilibre et la force du bas du corps.

Raquettes à neige :

Enfilez des raquettes et parcourez des paysages enneigés. Cet exercice à faible impact est excellent pour la santé cardiovasculaire et constitue un moyen unique de découvrir la beauté de la saison.

Yoga au coin du feu :

Pratiquez le yoga dans le confort d’une cheminée. Cette activité relaxante améliore la souplesse, réduit le stress et réchauffe le corps et l’esprit.

Fondue au fromage :

Dégustez une fondue au fromage avec vos amis ou votre famille. C’est un excellent moyen de socialiser et de déguster un repas convivial.

Promenades photographiques :

Prenez votre appareil photo et partez en promenade pour immortaliser la beauté de l’hiver. La photographie est un moyen créatif et paisible d’explorer et d’apprécier les paysages uniques de la saison.

Cuisine saine :

Essayez de cuisiner des repas d’hiver nourrissants et sains. C’est une façon de rester au chaud et d’apprendre de nouvelles recettes qui sont à la fois délicieuses et bonnes pour la santé.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Chez moi ça sent la rose !

Vous l’ignoriez sans doute, mais vos selles tombent forcément dans l’une des sept catégories identifiées par l’échelle de Bristol. La forme des selles dépend de la durée de leur séjour dans les intestins. Enquête… 

Lire la suite »

La maladie aux mille visages

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique incurable du système nerveux central. En Suisse, plus de 15’000 personnes en souffrent. La Société suisse de la sclérose en plaques, association à but non lucratif, offre son soutien aux malades ainsi qu’à leurs proches.

Lire la suite »

AU SECOURS ! Yeux rouges, secs et irrités ?

Qui n’a pas déjà eu cette expérience désagréable de yeux secs, rouges et irrités ? Ce problème, relativement courant, est causé par un manque chronique d’hydratation et de lubrification de la surface de l’œil. Pour éviter ces désagréments et tout risque d’infection (blépharite), une bonne hygiène palpébrale est recommandée.

Lire la suite »

L’hibernation, le futur de l’homme ?

L’été s’en est allé, les jours raccourcissent et les températures baissent. Bientôt, une centaine d’espèces d’animaux commenceront à hiberner pour se protéger des dangers de l’hiver. Appliquée à l’homme, l’hibernation offrirait de nombreuses perspectives en matière de santé et de voyage spatial.

Lire la suite »