Le top 8 des aliments anti-cancer

Aucun aliment ne nous protège complètement contre le cancer mais certains peuvent réduire le risque d’en développer un.

Par Adeline Beijns

POMMES :

Elles contiennent des polyphénols qui ont des propriétés anticancéreuses prometteuses en prévenant les inflammations, les maladies cardiovasculaires et les infections.

POISSON GRAS :

Les poissons gras, notamment le saumon, le maquereau et les anchois, sont riches en nutriments essentiels, tels que la vitamine B, le potassium et les acides gras oméga-3.

BAIES :

Les baies telles que les myrtilles et les framboises sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires. Elles ont des propriétés antioxydantes qui confèrent un avantage pour la santé.

NOIX :

Elles contiennent une substance appelée pédonculagine, que le corps métabolise en urolithines. Les urolithines sont des composés qui se lient aux récepteurs d’œstrogènes et peuvent jouer un rôle dans la prévention du cancer du sein.

LÉGUMES CRUCIFÈRES :

Le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé, contiennent des nutriments bénéfiques, notamment de la vitamine C, de la vitamine K et du manganèse mais aussi du sulforaphane, un composé végétal aux propriétés anticancéreuses.

CANNELLE :

Cette épice est bien connue en cuisine et est particulièrement appréciée en pâtisserie. Elle aurait de nombreux bienfaits pour la santé dont notamment sa capacité à réduire la glycémie et à soulager les inflammations.

CURCUMA :

Particulièrement apprécié dans la cuisine indienne, le curcuma aurait, grâce à son principal ingrédient actif appelé curcumine, des effets anti-inflammatoires, antioxydants et même anticancéreux.

TOMATES :

Ce serait grâce au lycopène, la substance qui donne à la tomate sa couleur rouge caractéristique, que les tomates auraient des propriétés anticancéreuses. Le lycopène serait en effet un antioxydant particulièrement efficace.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Comprendre le zona

Le zona, également appelé herpès zoster, est une infection virale causée par la réactivation du virus varicelle-zona. Ce dernier peut rester en sommeil dans les tissus nerveux et réapparaître des années plus tard sous la forme d’un zona.

Loading

Lire la suite »

Fascination pour la vie des milliardaires : plongée dans la psyché humaine

À une époque où la vie des milliardaires est fréquemment mise en avant dans les médias, elle devient souvent le sujet d’articles de magazines, de séries télévisées et de messages en vogue sur les réseaux sociaux. S’il est évident que la société éprouve une profonde fascination pour ces personnes, la question fondamentale qui se pose est la suivante : pourquoi leur vie nous intrigue-t-elle à ce point ?

Loading

Lire la suite »

Aider les patients porteurs de maladies rares en Valais et au-delà

Fondée à Sion en 2017, MaRaVal est une association à but non lucratif dédiée aux personnes atteintes de maladie rare et à leur famille. Elle propose des prestations dont l’efficacité a été démontrée, comme le soutien aux patients, la défense de leurs intérêts, la coordination des interventions et des formations dans divers domaines affectant la vie de ces personnes et de leurs proches. Entretien réalisé avec Christine de Kalbermatten, directrice et fondatrice de MaRaVal – maladies rares Valais.

Loading

Lire la suite »

Sauté de légumes de printemps

Cette recette est une véritable ode aux légumes frais du printemps. Elle présente un mélange coloré d’asperges, de pois mange-tout, de carottes et de poivrons, sautés dans une sauce légère et savoureuse à base de sauce soja, de gingembre, d’ail et d’un soupçon de miel pour la douceur. Garni de graines de sésame et d’herbes fraîches, ce plat est à la fois nutritif et visuellement attrayant, parfait pour les personnes gourmandes et soucieuses de leur santé.

Loading

Lire la suite »

Salade de quinoa et betteraves grillées

Une salade copieuse et rafraîchissante qui combine la douceur des betteraves rôties avec la saveur de noix du quinoa. Cette salade est mélangée avec de la roquette, des concombres en dés et de la feta émiettée, puis assaisonnée d’une vinaigrette citronnée. Garnie de noix grillées pour le croquant, c’est un repas équilibré et satisfaisant, idéal pour les premiers jours du printemps.

Loading

Lire la suite »