J’ai dit « stop ! » aux infections urinaires

Lorsqu’on est jeune, on ne pense pas aux infections urinaires. Surtout lorsqu’on est en bonne santé et qu’on respecte toutes les règles d’hygiène. Comment vaincre une infection ?

Par Adeline Beijns

Une insouciance vite oubliée

Lorsqu’on est jeune, on ne pense pas aux infections urinaires. Surtout lorsqu’on est en bonne santé et qu’on respecte toutes les règles d’hygiène. «Depuis toute petite, j’ai toujours fait attention à ce que ma maman me disait: boire suffisamment d’eau, s’essuyer d’avant en arrière et ne pas se retenir. Les infections urinaires? Honnêtement, je n’y pensais pas du tout ! ». Pourtant dès ses 15 ans, Marie souffre de cystites à répétition. «A pleurer de douleur et de désespoir car aucun médecin ne parvenait à en identifier la cause si ce n’est que les infections arrivaient souvent en début de cycle».

Analyses médicales

L’année de ses 20 ans, les dix infections urinaires dont a souffert Marie, la poussent à faire une échographie de la vessie et des examens cytobactériologiques des urines. Mais les antibiotiques, à chaque fois différents, n’empêchent pas les infections de revenir. Une méatoskénectomie, une méthode visant à retirer les glandes périurétrales, est même envisagée avant que Marie ne se tourne vers un produit naturel.

Enfin, une solution

«C’est un peu par hasard, en patientant dans une pharmacie où il y avait beaucoup de monde, que j’ai découvert un produit naturel, sans effets secondaires, destiné à prévenir et traiter les cystites». D’abord peu convaincue, Marie constate une véritable amélioration au cours des semaines. «Les comprimés contiennent un sucre simple, produit en petites quantités par le corps et obtenu par le processus naturel de fermentation du glucose». Empêchant les bactéries de coloniser les muqueuses, ce sucre lui aura permis d’envisager l’avenir de manière sereine: «après tant de douleurs et d’incertitude, la solution était finalement très simple »

Des produits naturels pour vaincre les infections :

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Gérer les émotions du patient : Accompagner l’annonce d’un diagnostic de cancer du sang

Le diagnostic de cancer du sang plonge souvent les patients dans un tourbillon d’émotions – peur, incertitude et tristesse. Dans cet article, le professeur Wolf Langewitz, professeur émérite de médecine et chargé de cours en psychosomatique et communication à l’université de Bâle, met à disposition son expertise pour aider les patients à traverser les turbulences psychologiques qui suivent un tel diagnostic.

Loading

Lire la suite »

Cancer du sein : la chimio n’est plus automatique

Souvent reconnue comme étant le premier signe visible d’un cancer du sein, la chimiothérapie reste un traitement redouté auprès des patientes. Fort heureusement, dans le cas de certains cancers hormono-dépendants, elle n’est plus automatique lorsque son bénéfice par rapport à un risque de récidive n’est pas prouvé. Une analyse spécifique de la tumeur permet en effet de mieux déterminer l’agressivité et le risque de récidive du cancer.

Loading

Lire la suite »

Alopécie : voir la beauté au-delà des cheveux

L’alopécie est un mot qui n’est peut-être pas familier à certains, mais qui a pourtant de grandes répercussions sur les personnes qui en sont atteintes. Cette affection, caractérisée par la perte de cheveux, touche des millions d’hommes et de femmes dans le monde.

Loading

Lire la suite »

À bout de souffle… déceler la BPCO

En Suisse, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est la quatrième cause de mortalité. Dans cet article, nous parlons de l’importance du diagnostic précoce et des possibilités de gagner en bien-être même à un âge avancé, et nous expliquons en quoi la sexualité elle est aussi concernée. Interview avec Dr. Claudia Steurer-Stey, experte en BPCO et spécialiste en médecine interne et maladies pulmonaires, cheffe du département « Chronic Care » à l’Université de Zurich, cabinet mediX Zurich.

Loading

Lire la suite »

La toux, une protection naturelle

Tousser est une chose familière pour la plupart d’entre nous, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous toussions ? Il ne s’agit pas seulement d’une gêne ou du symptôme d’une maladie, mais d’un réflexe vital de protection. Lorsque des irritants tels que la fumée, la poussière ou le mucus pénètrent dans nos voies respiratoires, notre corps réagit instinctivement en toussant pour les évacuer.

Loading

Lire la suite »