Cacher son alopécie ?

L’alopécie désigne une perte de poils et une chute de cheveux, liées à différentes causes. Elle touche les hommes comme les femmes et peut se montrer gênante. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour la masquer : solutions naturelles, astuces pratiques, molécules, remèdes de grand-mère. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien. 

Par Adeline Beijns

VIVE LE BRUSHING

Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, d’une brosse et d’une mousse ou d’un spray « volumisant ». Les boucles et ondulations sont par exemple parfaites pour créer du volume et détourner l’attention des zones clairsemées de votre crinière.

UNE AUTRE COIFFURE

La solution la plus simple est de choisir un style qui maintiendra les cheveux au-dessus de la zone dégarnie. Essayez une tresse latérale, une queue de cheval basse ou un nœud supérieur, selon ce qui couvrirait le mieux votre zone d’éclaircissement.

ZIGZAG

Les raies droites peuvent aggraver l’apparence des cheveux clairsemés. Au lieu de garder votre raie droite, essayez d’adopter une raie en zigzag. Pour cela, croisez de petites sections de cheveux sur votre raie naturelle, en changeant de gauche à droite.

DE LA COULEUR 

En teignant vos racines plus foncées, le reste de vos cheveux paraîtra plus épais. Demandez à votre coiffeur de teindre juste vos racines d’une nuance plus foncée que le reste de vos cheveux. Un shampooing sec coloré peut assombrir temporairement vos racines.

COUVRE-CHEFS

Les chapeaux, bandeaux et foulards sont un moyen de cacher les zones clairsemées de votre chevelure. Essayez un foulard en soie, un bonnet souple ou une casquette pour un look élégant. Ne serrez pas trop ces accessoires pour ne pas créer de tension à la racine des cheveux.

Sinon il y a Alopexy !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Comprendre le zona

Le zona, également appelé herpès zoster, est une infection virale causée par la réactivation du virus varicelle-zona. Ce dernier peut rester en sommeil dans les tissus nerveux et réapparaître des années plus tard sous la forme d’un zona.

Loading

Lire la suite »

Fascination pour la vie des milliardaires : plongée dans la psyché humaine

À une époque où la vie des milliardaires est fréquemment mise en avant dans les médias, elle devient souvent le sujet d’articles de magazines, de séries télévisées et de messages en vogue sur les réseaux sociaux. S’il est évident que la société éprouve une profonde fascination pour ces personnes, la question fondamentale qui se pose est la suivante : pourquoi leur vie nous intrigue-t-elle à ce point ?

Loading

Lire la suite »

Aider les patients porteurs de maladies rares en Valais et au-delà

Fondée à Sion en 2017, MaRaVal est une association à but non lucratif dédiée aux personnes atteintes de maladie rare et à leur famille. Elle propose des prestations dont l’efficacité a été démontrée, comme le soutien aux patients, la défense de leurs intérêts, la coordination des interventions et des formations dans divers domaines affectant la vie de ces personnes et de leurs proches. Entretien réalisé avec Christine de Kalbermatten, directrice et fondatrice de MaRaVal – maladies rares Valais.

Loading

Lire la suite »

Sauté de légumes de printemps

Cette recette est une véritable ode aux légumes frais du printemps. Elle présente un mélange coloré d’asperges, de pois mange-tout, de carottes et de poivrons, sautés dans une sauce légère et savoureuse à base de sauce soja, de gingembre, d’ail et d’un soupçon de miel pour la douceur. Garni de graines de sésame et d’herbes fraîches, ce plat est à la fois nutritif et visuellement attrayant, parfait pour les personnes gourmandes et soucieuses de leur santé.

Loading

Lire la suite »

Salade de quinoa et betteraves grillées

Une salade copieuse et rafraîchissante qui combine la douceur des betteraves rôties avec la saveur de noix du quinoa. Cette salade est mélangée avec de la roquette, des concombres en dés et de la feta émiettée, puis assaisonnée d’une vinaigrette citronnée. Garnie de noix grillées pour le croquant, c’est un repas équilibré et satisfaisant, idéal pour les premiers jours du printemps.

Loading

Lire la suite »