Top 5 des aliments qui font péter

Inconfort, douleurs, gênes … quels sont les aliments en cause ? Le top 5 des aliments qui font péter c’est ici !

Par Adeline Beijns

Les crudités

Leurs fibres entraînent une fermentation dans le colon dont vous aimeriez bien vous passer ! Cuites, les fibres fermentent moins et produisent ainsi moins de gaz.

Les boissons gazeuses

Contenant un niveau élevé de gaz carbonique qui reste bloqué dans le système digestif, ces breuvages peuvent provoquer des ballonnements désagréables voire même des crampes.

Les oignons

Bien qu’ils soient souvent consommés en petites quantités, ils constituent l’une des principales sources de fructanes dans l’alimentation. Ces fibres solubles peuvent provoquer des flatulences bien embarrassantes

Les crucifères

Brocolis, choux, choux-fleurs et choux de Bruxelles ne sont pas vos alliés pour avoir un ventre plat ! La raffinose qu’ils contiennent peut être à l’origine de maux de ventre chez les personnes sensibles. Également riches en soufre, les pets peuvent être assez malodorants.

Les légumineuses

Riches en glucides et en fibres, les légumineuses telles que les haricots (noirs, rouges, blancs, azuki…), les lentilles (brunes, vertes, vertes du Puy, corail…), les pois (chiches, cassés), et les fèves favorisent la production de gaz dans les intestins.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Partagez sur

Partager sur facebook
Facebook

Plus d’articles :

Chez moi ça sent la rose !

Vous l’ignoriez sans doute, mais vos selles tombent forcément dans l’une des sept catégories identifiées par l’échelle de Bristol. La forme des selles dépend de la durée de leur séjour dans les intestins. Enquête… 

Lire la suite »

La maladie aux mille visages

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique incurable du système nerveux central. En Suisse, plus de 15’000 personnes en souffrent. La Société suisse de la sclérose en plaques, association à but non lucratif, offre son soutien aux malades ainsi qu’à leurs proches.

Lire la suite »

AU SECOURS ! Yeux rouges, secs et irrités ?

Qui n’a pas déjà eu cette expérience désagréable de yeux secs, rouges et irrités ? Ce problème, relativement courant, est causé par un manque chronique d’hydratation et de lubrification de la surface de l’œil. Pour éviter ces désagréments et tout risque d’infection (blépharite), une bonne hygiène palpébrale est recommandée.

Lire la suite »