J’ai dit « stop ! » aux infections urinaires

Lorsqu’on est jeune, on ne pense pas aux infections urinaires. Surtout lorsqu’on est en bonne santé et qu’on respecte toutes les règles d’hygiène. Comment vaincre une infection ?

Par Adeline Beijns

Une insouciance vite oubliée

Lorsqu’on est jeune, on ne pense pas aux infections urinaires. Surtout lorsqu’on est en bonne santé et qu’on respecte toutes les règles d’hygiène. «Depuis toute petite, j’ai toujours fait attention à ce que ma maman me disait: boire suffisamment d’eau, s’essuyer d’avant en arrière et ne pas se retenir. Les infections urinaires? Honnêtement, je n’y pensais pas du tout ! ». Pourtant dès ses 15 ans, Marie souffre de cystites à répétition. «A pleurer de douleur et de désespoir car aucun médecin ne parvenait à en identifier la cause si ce n’est que les infections arrivaient souvent en début de cycle».

Analyses médicales

L’année de ses 20 ans, les dix infections urinaires dont a souffert Marie, la poussent à faire une échographie de la vessie et des examens cytobactériologiques des urines. Mais les antibiotiques, à chaque fois différents, n’empêchent pas les infections de revenir. Une méatoskénectomie, une méthode visant à retirer les glandes périurétrales, est même envisagée avant que Marie ne se tourne vers un produit naturel.

Enfin, une solution

«C’est un peu par hasard, en patientant dans une pharmacie où il y avait beaucoup de monde, que j’ai découvert un produit naturel, sans effets secondaires, destiné à prévenir et traiter les cystites». D’abord peu convaincue, Marie constate une véritable amélioration au cours des semaines. «Les comprimés contiennent un sucre simple, produit en petites quantités par le corps et obtenu par le processus naturel de fermentation du glucose». Empêchant les bactéries de coloniser les muqueuses, ce sucre lui aura permis d’envisager l’avenir de manière sereine: «après tant de douleurs et d’incertitude, la solution était finalement très simple »

Des produits naturels pour vaincre les infections :

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

DMLA sèche : la voleuse de vision silencieuse

Dans le domaine de l’ophtalmologie, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est l’une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées. Cette affection dégénérative, qui touche la partie centrale de la rétine appelée macula, se présente sous deux formes principales à un stade avancé : sèche et humide.

Loading

Lire la suite »

Lumière sur : l’épidémie d’obésité moderne

L’obésité est une maladie dont les causes sont multifactorielles et dont les conséquences sur la santé peuvent être considérables. Cet article met en lumière l’interaction entre l’influence de la santé mentale, les choix de mode de vie et les facteurs environnementaux dans le développement de cette affection. En Suisse, on estime qu’entre 8% à 11% de la population est concernée.

Loading

Lire la suite »

Nutrition et mouvement pour soulager

La SEP est une maladie neurologique complexe qui touche un peu moins de 2 millions de personnes dans le monde et qui se manifeste par une myriade de symptômes qui varient d’une personne à l’autre. L’un des symptômes les plus courants et les plus difficiles à gérer est la fatigue – une fatigue profonde et persistante qui peut entraver les activités quotidiennes et diminuer la qualité de vie.

Loading

Lire la suite »

SEP, une maladie invisible mais réelle

Jeune femme pétillante de 29 ans, Amélie B. a une vie bien remplie faite de mille et un projets. Derrière une joie de vivre manifeste, rien ne laisse présager que la jeune titulaire d’un Bachelor en tourisme souffre pourtant de sclérose en plaques (SEP), une maladie inflammatoire du système nerveux. touchant principalement les femmes.

Loading

Lire la suite »

Diabète : dynamique et connecté !

Jean-Daniel L., 78 ans, est un homme débordant d’énergie qui a parcouru le monde. A le voir si enthousiaste à la salle de sport, nul ne saurait suspecter qu’il souffre pourtant de diabète de type 2 depuis plus de 25 ans.

Loading

Lire la suite »