J’ai dit « stop ! » aux infections urinaires

Lorsqu’on est jeune, on ne pense pas aux infections urinaires. Surtout lorsqu’on est en bonne santé et qu’on respecte toutes les règles d’hygiène. Comment vaincre une infection ?

Par Adeline Beijns

Une insouciance vite oubliée

Lorsqu’on est jeune, on ne pense pas aux infections urinaires. Surtout lorsqu’on est en bonne santé et qu’on respecte toutes les règles d’hygiène. «Depuis toute petite, j’ai toujours fait attention à ce que ma maman me disait: boire suffisamment d’eau, s’essuyer d’avant en arrière et ne pas se retenir. Les infections urinaires? Honnêtement, je n’y pensais pas du tout ! ». Pourtant dès ses 15 ans, Marie souffre de cystites à répétition. «A pleurer de douleur et de désespoir car aucun médecin ne parvenait à en identifier la cause si ce n’est que les infections arrivaient souvent en début de cycle».

Analyses médicales

L’année de ses 20 ans, les dix infections urinaires dont a souffert Marie, la poussent à faire une échographie de la vessie et des examens cytobactériologiques des urines. Mais les antibiotiques, à chaque fois différents, n’empêchent pas les infections de revenir. Une méatoskénectomie, une méthode visant à retirer les glandes périurétrales, est même envisagée avant que Marie ne se tourne vers un produit naturel.

Enfin, une solution

«C’est un peu par hasard, en patientant dans une pharmacie où il y avait beaucoup de monde, que j’ai découvert un produit naturel, sans effets secondaires, destiné à prévenir et traiter les cystites». D’abord peu convaincue, Marie constate une véritable amélioration au cours des semaines. «Les comprimés contiennent un sucre simple, produit en petites quantités par le corps et obtenu par le processus naturel de fermentation du glucose». Empêchant les bactéries de coloniser les muqueuses, ce sucre lui aura permis d’envisager l’avenir de manière sereine: «après tant de douleurs et d’incertitude, la solution était finalement très simple »

Des produits naturels pour vaincre les infections :

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Partagez sur

Partager sur facebook
Facebook

Plus d’articles :

Chez moi ça sent la rose !

Vous l’ignoriez sans doute, mais vos selles tombent forcément dans l’une des sept catégories identifiées par l’échelle de Bristol. La forme des selles dépend de la durée de leur séjour dans les intestins. Enquête… 

Lire la suite »

La maladie aux mille visages

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique incurable du système nerveux central. En Suisse, plus de 15’000 personnes en souffrent. La Société suisse de la sclérose en plaques, association à but non lucratif, offre son soutien aux malades ainsi qu’à leurs proches.

Lire la suite »

AU SECOURS ! Yeux rouges, secs et irrités ?

Qui n’a pas déjà eu cette expérience désagréable de yeux secs, rouges et irrités ? Ce problème, relativement courant, est causé par un manque chronique d’hydratation et de lubrification de la surface de l’œil. Pour éviter ces désagréments et tout risque d’infection (blépharite), une bonne hygiène palpébrale est recommandée.

Lire la suite »